Accueil

 

 
Mazamet
Catharisme
Toulouse
Etats-Unis
Autres
Rubriques
Shopping

Washington D.C.

Deux jours, c'est court pour voir autant de la capitale administrative que possible, pour le faire! Mais le métro est très utile dans ces cas là…

Pour plus de détails, cliquez sur les images ou telechargez le fichier zip(100 Ko).

Le Capitole

 

l'entrée officielle, la moins usitée,

Vue de plus près

Washington D.C. n'est pas vraiment un gros choc culturel/architectural: elle ressemble beaucoup à n'importe quelle grosse ville Européenne: pas de gratte-ciels, des ronds points(!), de larges avenues,... En fait, ce n'est pas tellement surprenant lorsque l'on sait que c'est un architecte Français qui l'a dessinée!
 

L'intérieur du dôme

Entrée la plus usitée vue du "Mall"
(longue étendue d'herbe d'environ 2 km entre le capitole et le Lincoln Monument, endroit propice aux manifestations de toutes sorte!)

Le Washington
Monument
La Maison Blanche
       
Quelques "c.h.i.p.s."!
C'était le congrès annuel de la Police!
       
Pour cloturer notre tour des monuments les plus fameux de Washington, nous avons visité les musées, parmi lesquels le Musée National des Etats Unis (particulièrement eclectique!!), et le Smithsonian National Air and Space Museum, qui était très intéressant, hormis le fait qu'il semblerait que l'Amérique eût été la seule nation à conquérir l'air et l'espace: les autres pays sont peu mentionnés, excepté les Alliés des Américains, et les pays que les Américains ont vaincu pendant la deuxième guerre mondiale, ou la guerre froide...

Les Français par exemple, ne sont que rarement mentionnés concernant leur conquête de la maîtrise de l'Air au début du siècle, à part Louis Blériot (qui traversa la Manche). Les frères Wright auraient été les premiers à voler sur un avion... Mais selon ce que l'on considère comme "voler sur un avion", ce fut un Français, Clément Ader, à bord de son "Eole", qui vola le premier sur 300 mètres le 14/10/1897!…

De plus, selon le même musée, "Cyrano de Bergerac" est un poète Français qui envisagea un voyage de la Terre à la Lune (son Créateur Edmond Rostand doit se retourner dans sa tombe!), et les Français ont deux porte-avions, le "Fausch" et le "Clemancau" (… en fait "Foch" & "Clemenceau")… De la part d'un musée national, c'est tout de même de fort mauvais goût...


English
Version, Click Here
Sea Shepherd France

Site OPTIMISE
1024 x 768

Delphine Martin © copyright 1996

Contact

Guestbook